Mineurs d’ici et d’ailleurs

Depuis le 1er février et jusqu’au 5 juin 2011, le Centre historique minier de Lewarde héberge une exposition intitulée « Mineurs d’ici et d’ailleurs » qui propose un véritable tour du monde de la mine en 200 clichés. Leur point commun ? Ce sont tous des mineurs, de charbon dans le bassin minier du Nord-Pas de Calais, en Silésie, en Chine… mais aussi d’or, de cuivre, d’argent, à Cuba, en Bolivie ou au Brésil… Conçus au cours des cinquante dernières années, ces clichés, en noir et blanc ou en couleur, sont les oeuvres de vingt-cinq photographes – artistes ou photoreporters nationaux et internationaux, dont certains connaissent une renommée internationale : Sebastião Salgado, Aleksander Prugar, Allan Jenkins, Song Chao, Charles Henneghien,Jean-Claude Wicky…

A voir ou à écouter sur ce thème, le reportage de France 3 diffusé en mars 2011 et la série de reportages diffusés sur la radio suisse RSR .

Exposition « Mineurs d’ici et d’ailleurs » au Centre historique minier de Lewarde. Du 1er février au 5 juin, tous les jours de 13h00 à 17h00, le dimanche de 10h00 à 17h00.

Renseignements au 03 27 95 82 82 – www.chm-lewarde.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *