
Après une exposition sur l’URSS, fin de parti(e). Les années Perestroïka, la Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine et l’Université Paris X Nanterre organisent une nouvelle exposition ayant pour titre Affiche-Action, Quand la politique s’écrit dans la rue du 14 novembre 2012 au 24 février 2013 au Musée d’Histoire contemporaine, Hôtel national des Invalides, Paris 7e arrondissement.
À noter qu’une journée d’études sur “Affiche et politique” sera organisé le 17 janvier 2013 de 9h30 à 17h00 à l’Auditorium Austerlitz (Hôtel national des Invalides, Paris). La matinée portera sur les circulations internationales de l’affiche politique au 20èmesiècle et les jeux d’influence d’une révolution à l’autre, d’un continent à l’autre, de la Russie à l’Amérique en passant par l’Europe. L’après midi donnera la parole aux graphistes contemporains exposés, Pierre Di Sciullo et Vincent Perrottet.
Le plan de l’exposition ainsi que les informations pratiques sont disponibles sur un site internet dédié, http://expositionafficheaction.fr/.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Emeric Tellier (21 octobre 2012). Affiche-Action, Quand la politique s’écrit dans la rue. AIMOS. Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/awix