Mineurs d’ici et d’ailleurs

Depuis le 1er février et jusqu’au 5 juin 2011, le Centre historique minier de Lewarde héberge une exposition intitulée “Mineurs d’ici et d’ailleurs” qui propose un véritable tour du monde de la mine en 200 clichés. Leur point commun ? Ce sont tous des mineurs, de charbon dans le bassin minier du Nord-Pas de Calais, en Silésie, en Chine… mais aussi d’or, de cuivre, d’argent, à Cuba, en Bolivie ou au Brésil… Conçus au cours des cinquante dernières années, ces clichés, en noir et blanc ou en couleur, sont les oeuvres de vingt-cinq photographes – artistes ou photoreporters nationaux et internationaux, dont certains connaissent une renommée internationale : Sebastião Salgado, Aleksander Prugar, Allan Jenkins, Song Chao, Charles Henneghien,Jean-Claude Wicky…

A voir ou à écouter sur ce thème, le reportage de France 3 diffusé en mars 2011 et la série de reportages diffusés sur la radio suisse RSR .

Exposition « Mineurs d’ici et d’ailleurs » au Centre historique minier de Lewarde. Du 1er février au 5 juin, tous les jours de 13h00 à 17h00, le dimanche de 10h00 à 17h00.

Renseignements au 03 27 95 82 82 – www.chm-lewarde.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.