Des travailleurs indochinois en Bretagne

Affiche de l'exposition organisée par la Médiathèque de Lanester
Affiche de l'exposition organisée par la Médiathèque de Lanester

En complément au billet sur l’exposition “Des travailleurs indochinois dans les Bouches-du-Rhône“, organisée par les archives départementales des Bouches-du-Rhône du 5 au 31 mai 2011, je signale ici que la médiathèque  de Lanester, dans le Morbihan propose également une exposition photographique, une conférence et une projection de film sur les travailleurs Indochinois.

Du 7 au 28 mai, Les Vietnamiens, une exposition de photographies de Bui Huy Trang sera visible, présentant 32 portraits, pour découvrir le Vietnam à travers ses habitants. Une conférence, intitulée Travailleurs Indochinois en France de 1939-1952, sera animée par Pierre Daum, journaliste auteur de Immigrés de force, travailleurs indochinois en France, le vendredi 20 mai, à 20 h 30, dans l’auditorium de la médiathèque. Une projection du film Les hommes des 3 ky de Dzu Lê-Liêu, est prévu samedi 21 mai à 15 h, également dans l’auditorium.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Emeric Tellier (6 mai 2011). Des travailleurs indochinois en Bretagne. AIMOS. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/awhr


Une réflexion sur « Des travailleurs indochinois en Bretagne »

  1. Bonjour à toutes et à tous,
    Merci beaucoup de mentionner ici mon expo photo à Lanester. Les 36 images exposées à la médiathèque font partie d’un lot de 100 choisies pour former le prochain livre d’art photo trilingue “Nous autres Vietnamiens” prévu pour octobre 2011 : 50 photos N&B et 50 photos Couleur prises entre 1997 et 2010 qu’accompagne un DVD (diaporama jazzy et poèmes lus) pour plonger dans l’âme vietnamienne et traiter le thème rarissime et controversé du peuple. Merci de contact zixbook@gmail.com pour information ou souscription déjà ouverte. Le site http://www.zixbook.com présente le Zixbook, une alternative à l’eBook. Bien cordialement, Bùi Huy Trang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search